Linda Bloodworth Thomason, un des hitmakers plus grand de CBS, révèle le magnat disgracié gardé ses spectacles hors de l’air depuis sept ans : « Les gens m’a demandé pendant des années, « What happened vous ? » Les Moonves qui m’est arrivé. »
Ce n’est pas l’article que vous pourriez être enceinte sur Les Moonves. Il ne va pas être sage ou source d’inspiration. Il va être mesquin et punir. En dépit de l’avertissement de ma mère Sud bon d’être toujours aimable, je suis tout ça de grâce quand il s’agit de M. Moonves. En fait, comme beaucoup de femmes à Hollywood, je suis heureux de danser sur sa tombe professionnel. Et pas n’importe quelle danse — il s’agit de la Macarena, la rumba, le cha-cha et le Moonwalk. Vous voyez l’idée.
J’étais jamais sexuellement harcelé ou attaqué par Les Moonves. Mes rencontres ont été beaucoup plus subtils, engendrant un autre type de destruction. En 1992, on m’a donné la plus grande rédaction et la production de contrat dans l’histoire de CBS. C’était pour $ 50 millions, impliquant cinq nouvelles séries avec lourdes pénalités pour chaque pilote ne pas ramassé.
Designing Women était mon émission CBS de phare et Evening Shade avait juste été salué comme la meilleure nouvelle comédie de la saison. CBS président Howard Stringer et président Jeff Sagansky ont participé à bon nombre des enregistrements sur bande Designing Women , se complaire dans le spectacle, citant les lignes et en nous donnant carte blanche pour s’attaquer à n’importe quel sujet, y compris le harcèlement sexuel, la violence domestique et pornographie impliquant des enfants. Ils ont même greenlighted un épisode entier moquant nomination de Cour suprême Clarence Thomas. Il a été, pour dire le moins, exaltante. Me doutais qu’il auraient bientôt tous être sur.
En 1995, M. Stringer et M. Sagansky ont disparu et un nouveau, inconnu (pour moi) le président nommé Les Moonves avait repris. D’ici là, je produisais un nouveau pilote, intitulé prophétiquement Entièrement vêtu Non-Dancing femmes. J’ai été immédiatement quand j’ai entendu dire que M. Moonves a été répandu pour être un grand fan des bars topless. Puis, quelqu’un envoyées les nouvelles qu’il détestait particulièrement Designing Women et leurs discours fort-portés à la bouche. Il s’est présenté à la première table lire et prit une chaise en face de moi (actrice Illeana Douglas, qui plus tard accusé de harcèlement sexuel, assis à côté de moi). Ayant été voté plus populaires au lycée, j’étais sûre que je serais capable de lui ravir. J’avais tort. Il s’assit et me regarda tout au long de la lecture entière avec des yeux qui étaient étonnamment froid, comme dans, « Vous êtes si morte. » Je n’avais pas connu un tel regard menaçant puisque Charles Manson a tenté de me regarder vers le bas sur une base quotidienne quand j’étais jeune journaliste couvrant que le procès. Dès que le pilote a été achevé, Moonves m’a informé qu’il ne serait pas être ramassé. J’ai été au sommet de ma carrière. Je ne travaillerais pas encore pendant sept ans.
Durant cette période, parce que mon contrat était si précieux, j’ai continué essayant de conquérir les Moonves. Et il a continué à baisser chaque pilote que j’ai écrit. Souvent, si il pourrait me surprendre dans le stationnement, il ferait que de me dire que mon script a été l’un des meilleurs qu’il aurait lu mais qu’il avait décidé, en fin de compte, ne pas de le faire. Il a toujours semblé qu’il aimait me disant cela. Juste assez pour me garder dans le jeu. On m’a dit qu’il a refusé de donner mes scripts à l’une des étoiles qu’il avait sous contrat. Ensuite, j’ai commencé à entendre parler de salariées CBS sur son comportement mercurial, misogyne, avec actrices étant introduites dans et hors de son bureau. Son mantra, on m’a dit, a été, « Pourquoi voudrais-je casté em si je ne veux pas baiser em ? » Et il était un despote en colère qui aimait à dire aux gens, « J’ai déchirer le dessus de votre tête et pisser sur votre cerveau ! »
Bientôt, j’entendrais comment il avait invité une célèbre actrice à déjeuner dans la salle à manger CBS. Se détacher de l’annulation de son spectacle emblématique de détective, la star a commencé à lancer une nouvelle. Il l’a informée qu’elle était trop âgée pour être sur son réseau. Elle se mit à pleurer et se leva pour aller. Il se leva aussi, lui prenant par les épaules et lui disant, « Je ne peux vous laisser partir comme cela. » Elle a réagi, tout à coup touché. Puis il a poussé sa langue dans sa gorge. Je sais que cela est arrivé parce que l’étoile est la personne qui m’a dit.
Au cours des années, même lorsque l’actrice a réussi à obtenir un de mes scripts via un agent, l’affaire serait immédiatement tuée. C’était comme une vendetta personnelle et je ne saurai jamais pourquoi. Etait-ce parce que j’étais champion du New South ? Ou un agenda certes agressif, féministe ? Ou les deux ? Quand le légendaire Bette Midler a informé les Moonves qu’elle voulait faire une série avec moi, me dit qu’il a rejeté sa demande. Quand le chanteur Huey Lewis, qui Les avait devenu amoureux avec, m’a choisi d’écrire un pilote pour lui, son contrat a été annulé.
Il aurait été si facile, ne pas de mention honorable, à me dire tout simplement qu’il n’allait jamais mettre un spectacle de la mine sur les ondes. C’était certainement son droit. Mais au lieu de cela, il m’a empêché de saut et de l’espoir. Quand j’ai finalement réalisé qu’il n’allait jamais mettre un spectacle de la mine sur l’air, j’ai laissé. Il n’a jamais été vraiment de l’argent de toute façon, je voulais juste travailler. On m’a demandé pour des années, « Where have you been ? Que t’est-il arrivé ? » Les Moonves qui m’est arrivé.
Quelque part au milieu de tout cela, je me promenais les salles un jour dans le bâtiment original de CBS. En dépit de ne plus avoir un emploi rémunéré, j’ai toujours senti fier que j’avais pu contribuer de façon créative au réseau j’avais grandi avec — à partir de Lucy et Ethel, qui avait électrifié moi et m’a inspiré pour écrire la comédie. J’ai jamais rêvé que je deviendrait la première femme, ainsi que mon partenaire alors-écriture, Mary Kay Place, écrire pour M * A * S * H. J’ai pris la fierté d’appartenir à un réseau qui semblait toujours être truffé de femmes folles, intéressantes, sarrasins, de Tyler et Rhoda, à Maude, Murphy Brown, à la conception de la femme. Beaucoup de ces personnages féminins a ouvert la voie aux femmes d’être seul, de poursuivre des carrières et l’égalité de rémunération et à mener une vie riche et romantique avec droits de reproduction.
Quand je suis entré, j’ai remarqué que les portraits de toutes ces femmes emblématiques ont été n’est plus ornant les murs. Je ne sais pas pourquoi et je n’ai pas demandé. Je sais que des gens comme eux ont rarement été revus sur ce réseau. Grâce à Les Moonves, je ne peux que deviner ils tous sont devenus des frottis vaginaux dans les laboratoires de crime sur CSI Amarillo.
Pendant des années, les Moonves chargé forment le réseau avec une série très rentable, à prédominance masculine, toujours veiller à incorporer et récompense amplement une actrice occasionnelle, comme le fabuleux Patti Heaton ou l’irrésistible Kaley Cuoco. Mais surtout, il a présidé une pléthore de crime macho spectacles mettant en vedette un génocide virtuel de hotties mort nu dans les tiroirs de la morgue, avec des rapports d’autopsie de femelles sadiques, intensifiés chaque semaine (« est-ce un manque implant mammaire, lieutenant ? » « Oui Monsieur le Président, nous avons également trouvé cartes à jouer dans son utérus. ») Ce jour-là que j’ai officiellement se séparèrent avec CBS, le même jour, M. Moonves a déclaré qu’il paierait seulement une infime fraction des pénalités, mon agent incrédule a demandé ce qu’il doit me dire. M. Moonves répondit : « Dites-lui d’aller baise elle-même ! »
Je n’étais pas surpris quand les Moonves a finalement admis le 9 septembre qu’il « peut avoir fait certaines femmes mal à l’aise » et que « ce sont des erreurs. » Soyons clairs. Bousculer votre langue ou le pénis dans la gorge de la femme au cours d’un office de rencontre et d’accueil n’est pas une « erreur ». C’est un acte de terreur. Il ne peut être corrigé avec une carte spéciale de Hallmark disant : « Sorreee ! Mon mauvais ! »
J’avais prévu de faire une pièce noble sur comment nous, les femmes en matière de divertissement pouvons tirer la force de notre ADN historique partagé comme nous creuser lentement notre chemin hors des endroits les plus sombres de Hollywood. Je pourrais facilement référencé Peg Entwistle, la jeune actrice qui a sauté à sa mort, prétendument rejeté par un certain nombre d’hommes puissants. Bette Davis était allé voir son portrait d’Hedvig, inspirant Bette ce jour-là pour poursuivre une carrière d’actrice, donnant ainsi le nouveau but à la jeune fille morte, se trouvant à la base de l’enseigne d’Hollywood, qui ne savais pas qu’elle avait déjà passé le flambeau à sans doute le plus grand actre SS à jamais grâce au grand écran.
Je voulais offrir cette histoire en opposition flagrante à toutes le femmes-haïr, slimeball hommes comme Harvey Weinstein, James Toback et Les Moonves de dire, « C’est comment, face à eux, continuer à soulever et à inspirer les uns des autres. » Mais je ne me sens inspiré plus. Je suis juste en colère.
La vérité, c’est Les Moonves ne peut jamais être sanctionné de la façon qu’il mérite. Il va presque certainement jamais aller en prison. Et il a déjà fait des centaines de millions de dollars au cours de sa très réussi et vraiment immoral, intimidation, misogynes régner.
Peut-être le meilleur que nous pouvons faire est de remercier Ronan Farrow et toutes les femmes courageuses qui se sont manifestés pour s’assurer un homme comme c’est enfin parti, tout en mettant tous les autres prédateurs sexuels qui sont encore dans nos affaires dans un délai. Nous n’allons pas arrêter jusqu’à ce que le moindre d’entre vous a disparu. Nous ne se soucient plus si vous allez en prison ou allez en enfer. Il suffit de savoir à un moment donné que vous quittez.
Et quant à vous, M. Moonves, malgré le fait que j’ai été élevé pour être une bonne femelle du Sud et avec votre accusé de réception que j’ai jamais, dans ma vie, parlé un mot de croisement simple pour vous, malgré la façon dont vous me traitait, permettez-moi simplement de dire , canaliser ma livraison de Julia Sugarbaker meilleur : « Go fuck yourself ! »
Bloodworth Thomason est un cinéaste écrivain et auteur de documentaires de télévision. Elle termine actuellement ses mémoires, Girl Rising, mes aventures en politique et divertissement et penning le livre pour la comédie musicale First Wives Club.
Une version de cette histoire apparaît dans le numéro 12 septembre du magazine Hollywood Reporter. Pour recevoir le magazine, cliquez ici pour vous abonner.